Altruiste par nature, Virginie se donne à fond pour accompagner les nouveaux arrivants sur le territoire de la Vallée de la Dordogne. Une mission qu’elle affectionne particulièrement : « Ce qui me plaît dans l’accompagnement, c’est d’être au service d’un territoire, d’en faire la promotion et d’orienter au mieux les nouveaux habitants en fonction de leur profil ».
Son parcours professionnel est riche et varié : emploi en mairie, chasseuse de têtes, directrice marketing, création d’entreprise spécialisée en relation client… Elle a plusieurs cordes à son arc. En tant que référente accueil, elle cerne les attentes des candidats et les met en relation avec les bonnes personnes pour que leur projet aboutisse. Elle n’est pas avare de son temps pour ceux qu’elle accompagne !
Originaire de Paris, Virginie a eu un coup de cœur pour le Lot lors de vacances avec ses grands-parents. Après avoir vécu plusieurs années à l’étranger, elle a eu envie de changement et a posé ses valises du côté de Souillac il y a 4 ans. « Le Lot regorge de richesses : vrais fleurons côté entreprises, cadre de vie, bons produits, patrimoine bâti, randonnées, tissu associatif très riche, convivialité… Ici la vie est faite de doux moments, c’est ça qui remplit mon quotidien de bonheur, pas besoin de chercher midi à 14h. Il y a tant de choses à faire, on ne s’ennuie jamais ».