Frédérique Cassaigne

Cheffe de projet Petites villes de demain à la Communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne

Vous venez d’arriver sur le territoire de Lalbenque et Limogne ? Vous cherchez des informations sur les structures existantes ? Frédérique est une véritable mine de renseignements !

lot, attractivite

Originaire de la région parisienne, Frédérique y a étudié pendant plusieurs années. Diplômée d’un BTS, d’un bachelor en école de commerce et d’un master, elle possède un parcours professionnel diversifié : comptable, commerciale, technicienne qualité, consultante mutuelles, gestion d’entreprise, chargée de développement économique… Son dynamisme n’est plus à démontrer.

En 2021, elle s’est installée dans le Lot pour se rapprocher de sa famille et de celle de son conjoint. Elle a intégré la Communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne, en tant que cheffe de projet Petites villes de demain : le nouveau programme de revitalisation des centres-bourgs. Elle consacre également du temps à ses missions de référente accueil, à savoir : identifier les besoins des nouveaux habitants, les informer, et une fois qu’ils sont installés, s’assurer que tout se passe bien.

« Ce que j’aime le plus dans le Lot c’est la chaleur humaine, le sens du contact et de l’accueil, la diversité des paysages, et particulièrement les falaises calcaires et la rivière du côté de Saint-Martin-Labouval, où l’on peut admirer de magnifiques couchers de soleil. Contrairement à notre ancien lieu de résidence, nous vivons dans une maison avec jardin et potager. Quand je sors du travail, j’ai l’impression d’être encore en vacances. Je suis fière de participer au développement de ce territoire qui a beaucoup d’atouts ».

Durant son temps libre, Frédérique aime explorer le département avec ses enfants, randonner, faire de l’équitation et des travaux dans sa maison.