Romane Dupuy
« Les gens sont très accueillants et font confiance facilement. On tisse des liens privilégiés, le réseau et les affinités se créent rapidement. L'ambiance est très familiale. »
Romane vient d’Angoulême et elle s’est installée récemment à Cornac pour se mettre à son compte en communication.
Cette jeune femme, énergique et motivée n’en est pas à sa première expérience : « J’ai été responsable communication dans une société regroupant 14 agences de bureautique - informatique ». En effet, suite à son Master obtenu à l’INSEEC de Bordeaux en communication où elle est alternante, elle est ensuite embauchée par son entreprise en CDI et y reste quelques années.
En 2022, elle s’installe à Cornac, dans le Nord du Lot pour se rapprocher de ses grands-mères. Elle exerce d’abord une mission en CDD à Cahors au karting (Karthors) puis en septembre 2022, elle lance réellement son activité. Forte d’un réseau actif qui sait la recommander, elle décroche un contrat, puis un autre, et aujourd’hui elle compte une vingtaine de clients (dont 15 réguliers).
« Ma spécificité c’est de proposer une offre digitale avec un abonnement sans engagement. Ça me permet de créer avec mes clients une relation de confiance. Généralement, je fais 2 posts par semaine sur les réseaux sociaux. Je propose également de la conception de flyer/affiche et panneau d’affichage, réalisation de logo, et création de site internet. Je m’adapte vraiment à l’entreprise que j’ai en face de moi et à ses besoins ».
Quand on lui demande pourquoi elle fait ce métier, la réponse fuse « Depuis toute jeune, je suis passionnée par la retouche de photos, par le graphisme et par les tendances du moment, c’est donc tout naturellement que je fais de la communication. J’adore ce que je fais, c’est pour ça que j’ai créé CROM. Je développe mon activité avec des clients qui me font confiance. La communication amorce un virage qui passe nécessairement par le digital. Je propose à mes clients/futurs clients de saisir cette opportunité quelle que soit la taille de leur entreprise et leur domaine d’activité. Communiquer c’est bien, bien communiquer c’est mieux ».
Pour Romane, l’intégration dans le Lot s’est faite très facilement « J’ai passé toutes mes vacances ici où j’ai retrouvé mes amis d’enfance. Les gens sont très accueillants et font confiance facilement. On tisse des liens privilégiés, le réseau et les affinités se créent rapidement. L'ambiance est très familiale. Par exemple, je connais le nom des enfants de mes clients. J'ai plus de relations de proximité qu'en ville. Le confort de vie n'est pas le même non plus : il n'y a pas de bouchons, tout est à 10 minutes et on profite d'endroits incroyables. Il y a aussi plus de personnes motivées pour faire des activités type pique-nique, tout devient un bon moment ».
La suite ? Romane souhaiterait peut-être se mettre en partenariat avec une personne qui fait de l’événementiel ou encore proposer des cours, bref l’aventure CROM ne fait que commencer.