
Patrick Bianchetti
« J’ai retrouvé un côté paisible qui me rappelle mon enfance. Il existe une capacité à vivre simplement qui vous frappe tout de suite »
Amoureux du Lot où il habite depuis 18 ans et épicurien par nature, Patrick a même vanté les richesses du département lors de l’émission Tous en cuisine avec Cyril Lignac sur M6.
Titulaire d’un Master d’école de commerce et originaire du Dauphiné, Patrick y a travaillé plusieurs années dans le secteur bancaire. Il a été muté en Occitanie en 2003, en tant que directeur de l’exploitation bancaire. Sa mission ? Développer l’ensemble des agences des huit départements. Il a eu un véritable coup de foudre pour le Lot, et s’est installé à Nuzéjouls à 20min du siège de la banque à Cahors (plutôt qu’à Toulouse, Albi…) Depuis 2013, il travaille à Paris et fait très régulièrement des aller-retours dans le Lot. « J’ai retrouvé un côté paisible qui me rappelle mon enfance. Il existe une capacité à vivre simplement qui vous frappe tout de suite : ici on revient aux choses vraies, c’est sublime. Et puis il y a tant à découvrir : « une surprise à chaque pas », c’est vraiment ça le Lot. D’ailleurs les personnes qui nous rendent visite nous disent à chaque fois « qu’est-ce qu’on est bien chez vous ! ».
Durant son temps libre, Patrick aime se promener dans la campagne lotoise et lire (plus particulièrement les livres de cuisine bien sûr).
