lot, attractivite, temoignage, installation, nuzejouls, cahors, cuisine, cyril lignac

Patrick Bianchetti

« J’ai retrouvé un côté paisible qui me rappelle mon enfance. Il existe une capacité à vivre simplement qui vous frappe tout de suite »

Amoureux du Lot où il habite depuis 18 ans et épicurien par nature, Patrick a même vanté les richesses du département lors de l’émission Tous en cuisine avec Cyril Lignac sur M6.

Titulaire d’un Master d’école de commerce et originaire du Dauphiné, Patrick y a travaillé plusieurs années dans le secteur bancaire. Il a été muté en Occitanie en 2003, en tant que directeur de l’exploitation bancaire. Sa mission ? Développer l’ensemble des agences des huit départements. Il a eu un véritable coup de foudre pour le Lot, et s’est installé à Nuzéjouls à 20min du siège de la banque à Cahors (plutôt qu’à Toulouse, Albi…) Depuis 2013, il travaille à Paris et fait très régulièrement des aller-retours dans le Lot. « J’ai retrouvé un côté paisible qui me rappelle mon enfance. Il existe une capacité à vivre simplement qui vous frappe tout de suite : ici on revient aux choses vraies, c’est sublime. Et puis il y a tant à découvrir : « une surprise à chaque pas », c’est vraiment ça le Lot. D’ailleurs les personnes qui nous rendent visite nous disent à chaque fois « qu’est-ce qu’on est bien chez vous ! ».

Durant son temps libre, Patrick aime se promener dans la campagne lotoise et lire (plus particulièrement les livres de cuisine bien sûr).

lot, attractivite, temoignage, installation, nuzejouls, cahors, cuisine, cyril lignac

Une question ?

Un référent accueil vous répond

Contacter un référent

Posez votre question sur notre groupe Facebook

Rejoindre notre page

À voir également