lot, attractivite

Marie Thoisy

« J’ai commencé, vraiment à vivre, ici, dans le Lot »

Elle a toujours du papier, des crayons et une palette d’aquarelle dans son sac. Elle c’est Marie Thoisy, une énergique illustratrice de la vie telle qu’elle est. 

Arrivée dans le Lot il y a maintenant 20 ans, Marie Thoisy vit aujourd’hui une vie bien différente de celle qu’elle a connue en région parisienne. Après avoir travaillé pour les plus grandes maisons d’éditions jeunesse comme Hachette, Flammarion, Gallimard, Nathan, Fleurus, Réunion des musées nationaux ou encore Bordas, l’illustratrice et carnettiste a changé de vie en rejoignant le Lot qui l’a très vite inspirée : « j’ai commencé, vraiment à vivre, ici, dans le Lot ». Un territoire qu’elle a d’ailleurs plusieurs fois mis en lumière au travers de plusieurs publications comme un conte pour enfant « Angèle et la pescajoune », un carnet de voyage « Déjeuner sur l’herbe du Lot » (deux ouvrages réalisés en collaboration avec Brigitte Vidieu) et un autre carnet « Hot.Lot France ».

A l’inverse de sa précédente vie, Marie est toujours entourée, elle travaille avec et pour les gens.

Elle anime des ateliers d’art plastique pour enfants, adolescents et adultes, elle réalise des expositions, dessine l’instant lors d’évènements, organise des stages de carnets de voyage, réalise des illustrations documentaires pour des collectivités. Très investie dans la vie locale, elle participe aussi à de nombreux projets culturels, parfois même elle les conçoit ! Sans compter qu’elle dessine et peint au quotidien des affiches, des carnets de voyages, des tableaux… (et, ce, des deux mains !). Une vie dans laquelle Marie n’a pas le temps de s’ennuyer et dans laquelle elle s’amuse à créer et à partager.

Retrouvez le portrait de Marie Thoisy dans le magazine Contact Lotois n°131

lot, attractivite

Une question ?

Un référent accueil vous répond

Contacter un référent

Posez votre question sur notre groupe Facebook

Rejoindre notre page

À voir également