
Marc Bozzato
« Pour rien au monde nous ne repartirions. Les produits locaux offrent une qualité remarquable. Notre credo : simplicité, partage et convivialité »
Originaire du Lot-et-Garonne, Marc a choisi d’ouvrir son restaurant à Cahors dans le Lot pour une seule bonne raison : la qualité des produits gastronomiques et les nombreuses bonnes tables.
Son installation dans le Lot
Marc s’est formé à l’hôtellerie-restauration à Nérac, où il a obtenu un bac professionnel, un CAP puis une mention complémentaire « cuisinier en desserts de restaurants ». Il a ensuite rencontré sa femme, native de Figeac, avec qui il a eu deux enfants. Ils ont travaillé plusieurs années aux quatre coins de France : de la Bretagne au Tarn-et-Garonne, en passant par le Lot, le Vaucluse, Bordeaux, Val d’Isère, Montpellier, Porquerolles… Ils ont décidé de retourner vivre à Cahors dans le département du Lot pour sa qualité de vie, et ont racheté le Restaurant Le Marché en 2018. Marc fait part de son témoignage : « Nous nous sentons bien dans le Lot, pour rien au monde nous ne repartirions. Nous avons réouvert le restaurant à peine quelques jours après l’avoir acheté, en y apportant nos influences. Nous aimons cuisiner les crustacés, les poissons issus de la pêche locale, partager nos recettes et expliquer que les produits locaux offrent une qualité remarquable. Notre credo : simplicité, partage et convivialité, qui correspondent d’ailleurs aux noms de nos menus ».
Un métier de passion
Grand passionné de cuisine, Marc a à cœur de valoriser les produits du terroir, le travail en équipe avec des artisans lotois et le bien manger, tout en cassant les codes. Il bénéficie du titre de maître restaurateur, et fait partie des « Bonnes Tables du Lot » et des « Tables et Auberges de France » : des associations qui reconnaissent l’excellence des restaurants du département du Lot. Il a même remporté le Trophée du Petit Déjeuner Gourmand, un concours qui a eu lieu mi-novembre à Paris. Marc a représenté fièrement le Lot en proposant un petit déjeuner autour des produits locaux : cheesecake au rocamadour, confiture de lait de brebis, pain maison... De l'utilisation d'ingrédients lotois au dressage dans de la porcelaine Virebent du Lot, impossible de faire plus local. Une belle mise en lumière des savoir-faire et du bien vivre lotois !
Lorsqu’il quitte ses fourneaux, Marc apprécie les activités de pleine nature (VTT, pêche) et profite des belles infrastructures présentes dans le 46. Il aime également la musique, et il soutient le club de rugby de Cahors.
