lot, attractivite

Léa Kerdreux

« Si je devais partir un jour, les habitants ouverts et accueillants me manqueraient »

Léa, une bretonne pure et dure, a passé 26 ans de sa vie entre la Bretagne et la Sarthe, avant de rejoindre Cahors. C’est dans cette petite ville qu’elle ne quitterait pour rien au monde qu’elle élève ses deux enfants.

Son installation dans le Lot
Léa habite à Cahors en centre-ville : un bonheur dont elle ne peut pas se passer. Le département du Lot compte plusieurs villes à taille humaine (Figeac, Gourdon, Souillac, Montcuq…) avec leurs avantages. Léa nous livre son témoignage : « À mon arrivée, tout s’est mis en place rapidement car le bouche à oreille fonctionne très bien dans le Lot. J’ai trouvé une nounou à deux pas de la maison, qui m’a aussi conseillé un jardin d’enfants. J’ai fait des rencontres via l’école de mes enfants, qui ont 12 ans et 7 ans et demi.  Cahors est l’endroit idéal pour les voir grandir. Entre Vallée du Lot et Vallée de la Dordogne, il y a tellement de choses à faire et à visiter.  La ville est bien située : 2h30 de la mer et de Bordeaux, proche de Toulouse et de l’Espagne… On peut partir à la journée sans problème. Avant je résidais dans une grande ville, et maintenant à la « campagne en ville ». Je suis vite dépaysée, ne serait-ce qu’en allant au Mont Saint-Cyr à Cahors. Dès que je peux inciter des personnes à s’installer dans le 46, je le fais sans hésiter ! À commencer par mes parents, qui devraient déménager l’année prochaine ».
Qualité de vie, chaleur, soleil, localisation, activités… Tous les ingrédients sont réunis pour une vie de famille épanouie ! « Si je devais partir un jour, les habitants ouverts et accueillants me manqueraient. Par exemple, mes parents qui étaient intrigués à l’idée d’aller dans les fêtes de village, ont finalement découvert ces festivités. Les gens vous invitent à leur table et vous parlent sans distance. Ils ne sont pas froids et ne font pas de différence, tout le monde échange »

Sa reconversion professionnelle
Une fois son baccalauréat littéraire en poche, Léa a forgé son expérience dans divers secteurs d’activité (centres d’appel, transport frigorifique…) Elle a quitté son emploi pour venir vivre à Cahors, où elle a d’abord travaillé chez GIFI. Puis elle a repris ses études après la naissance de son fils. A l’issue d’une formation secrétariat, elle a exercé le métier d’assistante commerciale dans l’immobilier pendant deux ans. C’est le même poste qu’elle occupe actuellement dans une entreprise lotoise : Raynal Voyages.
Quand elle ne fait pas des activités avec ses enfants, Léa aime se balader et flâner en ville avec ses amies.

lot, attractivite

Une question ?

Un référent accueil vous répond

Contacter un référent

Posez votre question sur notre groupe Facebook

Rejoindre notre page

À voir également