
Kévin et Jennifer Dolisy
« Tout nous passionne dans cette région. Les gens ont été très accueillants, nous avons disposé d’aides que nous n’aurions pas eues ailleurs »
Originaires de Moselle et expatriés dans le Haut-Doubs pour le travail, Kévin et Jennifer ont sillonné la France à la recherche du lieu idéal pour leur projet de gîtes. Ils ont eu le coup de foudre pour le Lot !
Leur installation dans le Lot
Spécialiste de la joaillerie et du sertissage, Kévin travaillait en Suisse dans la Haute Horlogerie. Jennifer évoluait dans le monde du droit, en tant que clerc d’huissier en France. « J’étais noyé dans la masse salariale d’une grosse entreprise, et Jennifer voulait changer de travail. Après plus de huit ans dans le Haut-Doubs, nous avons eu un déclic : nous avions besoin d’un nouveau projet, d’être indépendants et de créer quelque chose ». Kévin est passionné de moto depuis son plus jeune âge. L’idée a germé pendant trois ans, et ils ont décidé d’ouvrir des chambres d’hôtes avec service de location de motos anciennes pour faire découvrir le Lot. Le couple est parti en quête d’un endroit qui leur plaisait. Après une centaine de visites partout en France, ils sont tombés amoureux du Lot, et se sont installés dans la Maison des Chandelles à Loupiac (à 30 minutes de Rocamadour) en 2019.
« L’authenticité, les villages uniques, l’architecture, les paysages à couper le souffle, la gastronomie, le patrimoine culturel exceptionnel chargé d’histoire, et les Lotois, leur bienveillance, leur ouverture aux autres… Tout nous passionne dans cette région. Les gens ont été très accueillants, nous avons disposé d’aides que nous n’aurions pas eues ailleurs ».
Un projet de vie avec du sens
Kévin et Jennifer aspiraient à un retour aux sources, avec des valeurs humaines de partage et d’accueil, qui guident leur quotidien. Ils proposent une expérience originale au cœur du Lot, pour sortir des sentiers battus de la location. L’offre a vu le jour en février 2020, et a démarré en juin suite au premier confinement. Elle a rencontré un franc succès, puisque les trois hébergements ont affiché complets de mi-juin à mi-septembre.
Durant leur temps libre, en plus de la moto, ils se sont découvert une passion pour le bricolage, et font tous les travaux de leur nouvelle maison eux-mêmes. Ils aiment se balader, randonner et aller au restaurant. Ils s’occupent aussi du petit dernier à quatre pattes de la famille : Deus, un berger blanc suisse, qui devient progressivement leur mascotte et monte même avec eux en side car !

