Hélène Guillemaut-Brivet
« Quand on sort du travail, on a l’impression d’être encore en vacances. On n’a plus envie de repartir. C’est pour ça que j’ai franchi le pas ! »
Hélène a vécu 51 ans en Saône-et-Loire, et venait tous les ans en vacances dans le Lot. Elle avait envie de changer de région, et le réseau accueil « Oh my Lot ! » l’a aidée à concrétiser ce projet !
Son installation dans le Lot
Hélène travaillait en Saône-et-Loire depuis 15 ans en tant que conductrice de bus. Lorsqu’elle est venue en vacances, elle a eu le coup de foudre pour le Lot. Elle y revenait chaque année ! Elle souhaitait changer de région depuis quelques temps, et avec la crise sanitaire ce fut le déclic. Après avoir pris contact avec le réseau de référents accueil « Oh my Lot ! », elle a bénéficié de conseils personnalisés et d’une mise en relation avec un employeur potentiel. Deux mois plus tard, elle signait son contrat chez Quercy Corrèze Cars à Gramat : le début d’une nouvelle vie ! Elle s’est installée à Issendolus en octobre 2020. « J’ai réservé dans un camping pour les premiers jours. Puis j’ai rapidement trouvé un logement grâce au bouche à oreille, qui fonctionne très bien dans le Lot ».
La quiétude retrouvée
Le Lot présente de nombreux avantages, qui n’ont rien à voir avec son ancienne vie ! Le climat est différent : moins humide, plus lumineux. Le cadre de vie est plus calme et apaisant. « Quand on sort du travail, on a l’impression d’être encore en vacances. On n’a plus envie de repartir. C’est pour ça que j’ai franchi le pas, mais ça ne s’est pas passé comme dans la publicité : mon ancien patron n’est pas venu me chercher pour me dire de rentrer de vacances ! »
Durant son temps libre, Hélène aime se balader avec sa chienne dans ce département chargé d’histoire, et profiter de la nature.