lot, attractivite, portrait, arrivant, neo lotois, vivre, changement de vie

Hélène Guillemaut-Brivet

« Quand on sort du travail, on a l’impression d’être encore en vacances. On n’a plus envie de repartir. C’est pour ça que j’ai franchi le pas ! »

Hélène a vécu 51 ans en Saône-et-Loire, et venait tous les ans en vacances dans le Lot. Elle avait envie de changer de région, et le réseau accueil « Oh my Lot ! » l’a aidée à concrétiser ce projet !

Son installation dans le Lot
Hélène travaillait en Saône-et-Loire depuis 15 ans en tant que conductrice de bus. Lorsqu’elle est venue en vacances, elle a eu le coup de foudre pour le Lot. Elle y revenait chaque année ! Elle souhaitait changer de région depuis quelques temps, et avec la crise sanitaire ce fut le déclic. Après avoir pris contact avec le réseau de référents accueil « Oh my Lot ! », elle a bénéficié de conseils personnalisés et d’une mise en relation avec un employeur potentiel. Deux mois plus tard, elle signait son contrat chez Quercy Corrèze Cars à Gramat : le début d’une nouvelle vie ! Elle s’est installée à Issendolus en octobre 2020. « J’ai réservé dans un camping pour les premiers jours. Puis j’ai rapidement trouvé un logement grâce au bouche à oreille, qui fonctionne très bien dans le Lot ».

La quiétude retrouvée
Le Lot présente de nombreux avantages, qui n’ont rien à voir avec son ancienne vie ! Le climat est différent : moins humide, plus lumineux. Le cadre de vie est plus calme et apaisant. « Quand on sort du travail, on a l’impression d’être encore en vacances. On n’a plus envie de repartir. C’est pour ça que j’ai franchi le pas, mais ça ne s’est pas passé comme dans la publicité : mon ancien patron n’est pas venu me chercher pour me dire de rentrer de vacances ! »

Durant son temps libre, Hélène aime se balader avec sa chienne dans ce département chargé d’histoire, et profiter de la nature.

lot, attractivite, portrait, arrivant, neo lotois, vivre, changement de vie
lot, attractivite, portrait, arrivant, neo lotois, vivre, changement de vie

Une question ?

Un référent accueil vous répond

Contacter un référent

Posez votre question sur notre groupe Facebook

Rejoindre notre page

À voir également