Eva Cardeur
« Le Lot a les avantages de la campagne, sans être isolé. Le territoire est dynamique au niveau culturel, et bien desservi »
Originaire de Marseille, Eva a roulé sa bosse avant de s’installer dans le Lot, pour lequel elle a eu un coup de cœur. Témoignage de cette amoureuse de la nature.
Son installation dans le Lot
Après avoir vécu plusieurs années au Sénégal et dans la Creuse, Eva a eu envie de changement. Elle connaissait le Lot grâce à son compagnon, et a sauté le pas de l’installation en 2020 pendant le premier confinement. Elle habite désormais à Varaire avec sa fille de dix ans. Ce charmant village du 46, situé près de Cahors et Figeac au cœur de la vallée du Lot, fait également partie des étapes du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Amatrice de la campagne et de son mode de vie, c’est la nature et les grands espaces qui lui ont d’abord donné envie de vivre dans le beau département du Lot. Eva en profite pour marcher plusieurs fois par jour et promener son chien en forêt. « Le Lot possède les avantages de la campagne, sans être trop isolé. Le département est dynamique au niveau culturel, et bien desservi par les transports. Lorsque je rends visite à ma famille à Marseille, je prends le train à Lalbenque : le trajet se fait bien et je me gare pratiquement sur les rails ! Nous ne sommes pas très loin de Toulouse non plus ». Eva a reçu un très bon accueil dans son village d’adoption. Elle connaissait quelques personnes dans le Lot, et a fait de nouvelles rencontres. Elle se sent comme un poisson dans l’eau !
Son projet professionnel
Eva exerce le métier de masseuse bien-être, auquel elle s’est formée en apprentissage à Marseille. Elle détient également un diplôme d’aide-soignante. Lorsqu’elle a posé ses valises dans le Lot, elle a commencé en tant qu’aide-soignante, le temps de lancer son activité de relaxation. Puis elle a trouvé un cabinet dans lequel elle reçoit sa clientèle, en complément des prestations à domicile. Elle propose plusieurs types de massage non thérapeutique, de la détente musculaire à la relaxation. Elle a déniché son cabinet grâce au bouche à oreille, de même que sa maison, et c’est ainsi qu’elle a développé sa clientèle.
Lorsqu’elle n’est pas aux petits oignons pour ses clients, Eva l’est pour sa fille et son chien ! Elle aime la neige et partir en week-end à la montagne, et a pour projet de reprendre l’équitation.