lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, montcuq

Elsa et Gaël

« Nous voulions retrouver ce que nous avions connu plus jeunes : la nature, le calme, les grands espaces : la qualité de vie tout simplement. Pas question d’élever des enfants autrement ! ».

Elsa et Gaël avaient vaguement entendu parler du Lot lorsqu’ils ont décidé de s’y installer. Un changement qui leur convient parfaitement, puisqu’ils ne l’ont plus quitté ! Témoignage de cette famille heureuse et épanouie à Lendou-en-Quercy.

Leur installation dans le département du Lot

Elsa et Gaël, respectivement originaires du Puy de Dôme et de la Creuse, ont vécu plusieurs années du côté d’Aix-en-Provence. Las de la ville, du bruit et du monde, ils ont mis les voiles pour le Lot en 2018.  Ils ont loué à Cremps pendant deux ans, le temps de prendre leurs marques et de s’imprégner du territoire. Puis ils ont trouvé la maison de leurs rêves à Lendou-en-Quercy en 2020, quinze jours avant le premier confinement. Une localisation idéale selon le jeune couple : proche des grandes villes (comme Cahors, Figeac, Gourdon, Montcuq), de l’aéroport de Toulouse et de l’autoroute Brive-Toulouse.

« Nous n’avions pas envie de rester à Aix : immobilier hors-de-prix voire inaccessible, trop d’embouteillages, pas vraiment de saison avec la chaleur… Nous voulions retrouver ce que nous avions connu plus jeunes : la nature, le calme, les grands espaces – surtout en ayant des chevaux – la qualité de vie tout simplement. Pas question d’élever des enfants autrement. Notre fils est né un an jour pour jour après l’achat de notre maison ! Nous entretenons de très bonnes relations avec les voisins. Ils ont aussi des enfants et nous les voyons souvent. Ici les gens sont ouverts et discutent facilement, ça permet de créer du lien ».

Leurs projets professionnels

Après trois ans passés au poste de chargée d’études environnement dans un bureau d’études, Elsa a entrepris une formation de guide de randonnée et a ouvert une ferme équestre dans le 46. Elle accueille les passionnés de chevaux, débutants ou confirmés, et amoureux de la nature pour des balades de quelques heures jusqu'à des randonnées de plusieurs jours. Ce qui l’anime : proposer des activités en pleine nature pour découvrir les richesses du Lot.

Gaël aussi a fait le grand saut de la reconversion professionnelle. Après plusieurs années en tant que chef de projet à Clermont puis Marseille, il est devenu formateur informatique indépendant. Il travaille à son compte et pour un organisme de formation, en télétravail la plupart du temps. Sa mission ? Accompagner des entreprises pour améliorer leur maîtrise de l’outil informatique et leur processus de gestion.

« Nous possédons également des gîtes et avons pour projet de créer un hébergement insolite, sous forme de roulotte. Le cadre est des plus agréables : une nature environnante préservée, une vue imprenable sur les coteaux vallonnés caractéristiques du Quercy Blanc, nos poules en liberté… » Autant dire que ces Lotois d’adoption n’ont pas le temps de s’ennuyer !

Durant leur temps libre, Elsa aime randonner à pieds (ou à cheval bien sûr). Tandis que Gaël pratique le badminton au club de Saint-Cyprien, à un kilomètre de chez eux.

lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, montcuq
lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, montcuq

Une question ?

Un référent accueil vous répond

Contacter un référent

Posez votre question sur notre groupe Facebook

Rejoindre notre page

À voir également