lot, attractivite, portrait, talent, lotois, artisanat, stand, reconversion

David Comte

« J’ai toujours voulu créer mon entreprise. L’opportunité s’est présentée grâce à mon réseau de connaissances ».

Né à Nîmes, David a grandi dans le Lot dès l’âge de 16 ans. Il a vécu à Brive et à Toulouse pendant ses études d’ingénieur, spécialité « gestion de production ». Il a débuté son parcours professionnel en Haute-Savoie puis en Corrèze, avant de rentrer dans le Lot pour ne plus le quitter depuis maintenant trente ans.

En 2004 il a lancé sa société de menuiserie, spécialisée dans la réalisation de stands pour les salons professionnels. « J’ai toujours voulu créer mon entreprise. L’opportunité s’est présentée grâce à mon réseau de connaissances. Mes clients sont des professionnels français, européens, américains, asiatiques, et des Emirats Arabes Unis. Fabriqués dans notre atelier à Saint-Céré, nos stands sont exposés dans toute l’Europe ».

Crise sanitaire oblige, la partie événementielle a malheureusement ralenti. Désireux de rester vivre dans le Lot, David a su se réinventer ! Son entreprise s’est reconvertie dans la réalisation de tiny house. Il s’agit de petites maisons sur remorques, de 2,5m de large et de 5 à plus de 7m de long. « Elles intéressent les particuliers en recherche d’habitations plus respectueuses de l’environnement, ou qui veulent rajouter une pièce à leur maison, et les professionnels qui en font des locations de vacances. En tant que menuisiers, nous avions le savoir-faire pour mettre en place ce type de projet. Nous avons réalisé une tiny house de démonstration ».

David a pour projet de rester dans le Lot, il n’a jamais trouvé la même qualité de vie ailleurs. Et pour cause, il peut pratiquer ses loisirs directement en sortant du travail : l’escalade dans la salle de Saint-Céré et le trail au Cirque d’Autoire.

lot, attractivite, portrait, talent, lotois, artisanat, stand, reconversion
lot, attractivite, portrait, talent, lotois, artisanat, stand, reconversion

Une question ?

Un référent accueil vous répond

Contacter un référent

Posez votre question sur notre groupe Facebook

Rejoindre notre page

À voir également