lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, sauzet

Benoît Compan

« Nous avons un confort de vie extraordinaire. L’aspect financier est aussi un avantage : ici nous avons pu acheter une maison sans avoir gagné à l’EuroMillions »

Originaire de Normandie, Benoît a rejoint le Lot par amour et s’est installé à son compte il y a neuf ans. Une vie lotoise qu’il ne changerait pour rien au monde !

Son installation dans le Lot
Benoît a suivi sa femme dans le Lot, et n’a aucun regret. « Nous avons un confort de vie extraordinaire. Quand je me lève, j’aime regarder le ciel que je trouve magnifique, peu pollué et très lumineux. J’apprécie l’absence d’embouteillages : à Nantes je mettais 1h pour me garer, et à Strasbourg 1h30 pour rentrer chez moi. L’aspect financier est aussi un avantage : ici nous avons pu acheter une maison sans avoir gagné à l’EuroMillions ».
Durant son temps libre à Sauzet, Benoît joue dans le club de pétanque et fait partie du conseil municipal.

Son projet de création d’entreprise
Benoît est chaudronnier tuyauteur depuis l’âge de 15 ans. Il a commencé en apprentissage chez Les Compagnons du Devoir et du Tour de France, avant de travailler dans différentes sociétés aux quatre coins de France : de la région parisienne au Lot-et-Garonne, en passant par Rodez, Strasbourg et Nantes. Il a ensuite créé son entreprise à Sauzet. Située zone du Raynal, l’entreprise CCTS emploie cinq personnes. Dans son atelier de 500m2, elle fabrique tout type de structures métalliques pour différents clients. « J’ai choisi de m’implanter dans le Lot plutôt que dans une grande ville industrialisée. Cela crée un service supplémentaire pour les entreprises locales ».

Vous souhaitez entreprendre ? Le Lot offre de véritables possibilités d’implantation. Le département compte plusieurs zones d’activités. Plus d’infos sur : https://www.choisirlelot.fr/carte-services

lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, sauzet
lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, sauzet

Une question ?

Un référent accueil vous répond

Contacter un référent

Posez votre question sur notre groupe Facebook

Rejoindre notre page

À voir également