lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, capdenac

Axel Clody et Fanny Broissand

« Nous connaissions déjà la qualité de vie dans le Lot. Nous y sommes allés les yeux fermés, et c’est la meilleure décision qu’on ait prise »

Lors de vacances à Figeac, Axel et Fanny ont eu un véritable coup de cœur pour le Lot. Ils ont pris la décision de s’y installer en seulement 24h ! Une aventure qui vaut la peine d’être racontée.

Leur histoire
Axel a toujours vécu à Lille, tandis que Fanny a passé plusieurs années à Bruxelles avant de le rencontrer. Tous deux journalistes, ils sont aujourd’hui rédacteurs techniques chez Microsoft. Fanny a fait des études de géographie, puis passionnée d’écriture, elle a travaillé dans la presse féminine pendant dix ans. Axel a suivi une formation en média, culture et communication avant de rejoindre aussi Microsoft. En parallèle, trois ans après leur rencontre, ils ont lancé Départementales Magazine : un semestriel de 250 pages vendu en librairie, qui valorise les territoires. Le premier numéro portait sur Lille, et le deuxième (sortie prévue le 21 juin 2021) mettra en avant les vallées du Lot et du Célé !

Leur installation dans le Lot
Fin 2019, Axel et Fanny ont passé des vacances chez les parents de Fanny, installés dans le Lot depuis peu. Lors d’une balade à Figeac, ils sont tombés sur une annonce de vente immobilière. Le lendemain, ils ont visité la maison à Capdenac-Gare : ils ont eu une révélation ! Ils ont signé le compromis de vente dans la foulée. « Nous avions pour projet d’acheter un appartement. Pour le même prix, nous pouvions avoir une maison ici plutôt qu’un appartement à Lille. Nous connaissions déjà la qualité de vie dans le Lot. Nous y sommes allés les yeux fermés, et c’est la meilleure décision qu’on ait prise ». Comme ils sont passés au télétravail, leur changement de vie n’a posé aucun souci. Au contraire !

« Déjà être confinés en maison avec jardin, ce n’est pas du tout le même ressenti qu’être deux dans une même pièce de 30m2. Puis la nature est au bout de notre rue : nous courons le long de la rivière Lot et nous faisons de la randonnée et du vélo. La commune de Capdenac-Gare est tellement vivante que nous n’avons plus besoin de voiture : les commerces sont accessibles à pieds et grâce à la gare nous pouvons nous rendre à Paris ou à Lille dans la journée si besoin ».

Durant son temps libre, Axel fait beaucoup de photos de la région. Fanny est fan de cuisine : elle aime se rendre au marché, goûter les produits frais et locaux et les ramener à la maison pour les cuisiner. « Depuis que nous habitons ici, beaucoup d’amis viennent en vacances chez nous profiter de notre cadre exceptionnel ».

lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, capdenac
lot, attractivite, oh my lot, portrait, temoignage, installation, capdenac

Une question ?

Un référent accueil vous répond

Contacter un référent

Posez votre question sur notre groupe Facebook

Rejoindre notre page

À voir également