lot, attractivite

Victor Nouvel

« Ici j’ai retrouvé le calme, la tranquillité et la convivialité de ma région d’origine. Surtout que j’habite dans un petit village où tout le monde se parle et se connaît, c’est important à mes yeux »

Victor a toujours été passionné par le domaine de l’industrie. Son métier de technicien de maintenance l’a poussé à rejoindre le Lot en 2020. Il travaille pour la société Albagnac et a élu domicile à Sauzet.

Un nouveau travail…

Originaire d’Albi, Victor a quitté sa ville natale pour des raisons professionnelles. Après un baccalauréat technique à Albi et un BTS à Rodez, il a commencé à travailler en Saône-et-Loire dans le montage mécanique. Puis il a passé une licence professionnelle « automatisme » et a fait de l’intérim dans ce secteur d’activité. C’est dans le 46 que Victor a finalement trouvé son bonheur au travail. En tant que technicien de maintenance chez Albagnac, il effectue le réglage et le contrôle des machines.

Voici le témoignage de ce professionnel : « J’ai toujours travaillé dans l’industrie. Lorsque je suis arrivé dans l’entreprise, j’ai suivi une formation de montage mécanique et de câblage électrique. J’ai rapidement intégré la section spécialisée dans le réglage des équipements. Je travaille en transversalité avec plusieurs services, comme la section automatisme. J’ai de bonnes relations avec mes collègues, je les vois en dehors du bureau minimum tous les 15 jours. J’ai trouvé un travail et un territoire où je me sens à ma place : je ne connaissais quasiment pas le Lot, je suis venu une fois et je ne suis jamais reparti ».

… Pour une nouvelle vie

Victor n’est pas fait pour vivre en ville, ou alors des communes à taille humaine comme Cahors, Figeac, Gourdon, Montcuq, Souillac… Il est tombé sous le charme de notre département à l’accent occitan, irrigué par les rivières Lot et Dordogne. Son installation s’est passée comme sur des roulettes : « J’ai effectué une demande de logement auprès de la mairie de Sauzet et j’ai trouvé rapidement. Ici j’ai retrouvé le calme, la tranquillité et la convivialité de ma région d’origine. Surtout que j’habite dans un petit village où tout le monde se parle et se connaît, c’est important à mes yeux. J’ai fait des rencontres au travail, mais pas que ».

En dehors de ses heures de travail, Victor aime le bricolage, la moto et la pêche, une des nombreuses activités de plein air pratiquées dans le Lot.

lot, attractivite

Une question ?

Un référent accueil vous répond

Contacter un référent

Posez votre question sur notre groupe Facebook

Rejoindre notre page

À voir également